,

Les meilleurs spot de surf à Bali – Edition 2017

Ah, Bali ! Qui n’a jamais rêvé d’aller surfer sur ces plages idylliques ? Sable blanc, sable noir. Des fonds coralliens. Un lieu magique, idéal pour les amoureux de vagues tubulaires. Idéal également si vous partez en groupe au niveau différencié : tout le monde y trouvera son compte, pour surfer à Bali !
Une petite journée d’avion et le tour est joué, alors à quoi bon se priver ? Le hic : pour l’instant, il n’existe pas de ligne directe entre la France et Bali. Une escale est obligatoire.
D’ailleurs, tu le savais, toi, que la communauté des surfeurs des années 1960 a permis à l’île indonésienne de s’ouvrir au monde et au tourisme ?
Avant toute chose, la meilleure période pour bénéficier du climat le plus agréable s’étale entre le mois de juin et le mois d’octobre. Il s’agit de la période sèche. A éviter absolument : les mois de janvier et février, en pleine saisons des pluies. Les températures sont stables toute l’année, avec une moyenne de 27,6°C. La température de l’eau descend rarement au-dessous de 27 °C ! Quand on t’évoquait un plan idéal…
Après ce bref aperçu, passons au vif du sujet et répondons à la questions que tu te poses : quels sont les meilleurs sports de surf à Bali ?

1. Pour le surfeur expérimenté : Ulu watu.

  • Type de vague: pointbreak en gauche
  • Fond: Reef

On commence fort avec Uu watu, à la pointe sud de Bali, sur la péninsule du Bukit. Le site d’exception de l’île. En pleine saison, Ulu Watu est hyper fréquenté. Normal, il en vaut le coup. Attention toutefois à ne pas s’aventurer dans l’eau à marée basse. Le fond corallien est beaucoup trop acéré ici.

2. Pour le lieu mythique : Padang Padang

  • Type de vague: pointbreak en gauche
  • Fond: Corail

C’est LE spot mythique de tous les amateurs de glisse. Padang Padang, situé à quelques kilomètres au nord de Ulu Watu, offre vraiment de beaux tubes. Là-aussi, attention au corail… et aux baigneurs qui peuvent être nombreux si la foule n’est pas trop forte.

3. Pour les débutants : Dreamland et son fond sablonneux

  • Type de vague: beachbreak en droite et beachbreak en gauche
  • Fond: Sable

Cette plage est aussi localisée au sud de l’Ile, sur l’Océan Indien, dans la Péninsule du Bukit. Dreamland, avec son fond sablonneux, est idéal pour les personnes qui souhaiteraient débuter le surf à Bali. La vague, ici, n’est pas hyperpuissante mais elle offre l’avantage d’être accessible à tous les niveaux.

4. Laceration : le nom qui fait peur

  • Type de vague: pointbreak en droite
  • Fond: corail

Alors ok, c’est un nom qui pourrait faire peur à certains mais, pourtant, le spot est accessible à tout le monde, à condition que la houle ne soit pas trop forte ce jour-là. Très fréquenté, il n’est pas rare d’y voir se créer de magnifiques tubes.

5. Pour son ambiance, mais pas que : Kuta Beach

  • Type de vague: beachbreak
  • Fond: Sable

Là, tu le sais : tu es dans un haut lieu du surf à Bali ! Tout ici respire le surf et c’est sûrement l’un des meilleurs spots pour la culture surf balinaise. On y trouve une sable de plage blanc et des dizaines de plage de surf ou autres centre de plongée. De quoi convaincre tous les débutants. Ici, les break sont présents toute l’année.

Tu es allé faire du surf à Bali ? Partage ton expérience et tes bons spots avec nos lecteurs.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *