,

Où faire du surf en France: 5 spots à découvrir

Vous avez regardé tellement de photos et vidéos de surf sur les réseaux sociaux que vous commencez à rêver de vagues. C’est décidé, la semaine prochaine, vous allez surfer. Il est un peu tard pour réserver un billet d’avion vers une contrée exotique, ça sera donc en France. Reste à choisir où, car notre belle côte est grande et regorge de spots. Alors, naturellement vous vous demandez où aller faire du surf en France. Nous vous aidons à y voir plus clair en vous présentant quelques spots de notre beau pays!

La Nord et la Gravière, à Hossegor

Quand on entend Hossegor, on pense immédiatement surf. Et à juste titre! Ses deux meilleurs spots, la Nord et la Gravière, offrent des vagues puissantes et imposantes, qui accueillent des compétitions d’envergure internationale. Ces spots difficiles et techniques, qui voient s’abattre des vagues de 4-5 mètres quand les conditions sont là, sont réservées aux surfeurs expérimentés. Si vous êtes débutant, vous pourrez venir vous régaler les yeux depuis la plage! Et pour surfer, vous pourrez vous rabattre sur des spots plus permissifs et plus adaptés aux débutants: la côte landaise en regorge!

La Torche: le spot breton qui régale

Le spot de la Torche est incontestablement le meilleur spot de surf en Bretagne. Le long de la pointe du même nom, un courant sympathique vous amènera au line-up sans trop d’efforts. Le spot est adapté à tous niveaux: au large, les vagues puissantes régaleront les surfeurs expérimentés, tandis que les apprentis surfeurs se régaleront en restant plus proche du bord, sur les vagues moins puissantes qui ramènent jusqu’à a plage!

Bud Bud en Vendée: le spot à 4 heures de Paris

Sous ce nom étrange se cache le meilleur spot pour surfer en Vendée. Longeant une forêt de pins, des vagues tubulaires s’enchaînent sur plusieurs kilomètres. La qualité d’un spot Landais, accessible rapidement pour les surfeurs nordistes! C’est un excellent point de chute pour les parisiens en manque de vague qui ne manquent pas de s’y rendre les week-end!

Lacanau: apprendre le surf en France en toute sérénité

A Lacanau, vous n’aurez aucun mal à trouver un surf camp pour y passer vos vacances.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *