Good Morning, Irlande

Et si l’un des meilleurs pays pour rider en Europe était au Nord ?

Pluie, bière, château, et autres clichés sur l’Irlande nous font parfois oublier ses vagues majestueuses et surfables toute l’année !

L’irlande présente énormément d’avantages pour aller surfer. Sa proximité avec la France vous permettra d’y aller sans vous ruinez, ni demander de visa.

Évidemment, surfer en Irlande n’est pas la seule chose que vous y ferez. Entre héritage historique, vie nocturne et nature sauvage, il y a de quoi faire de belles découvertes.

Avec une côte escarpée et sauvage de 2500 km, l’île d’Émeraude a de quoi vous faire voyager. Depuis Dublin, la capitale, n’hésitez pas à longer la route côtière de La Chaussée des Géants ainsi que le Wild Atlantic Way, en louant un véhicule, pour profiter au maximum de votre surf trip. La combinaison totale avec cagoule de surf est obligatoire, au vu des températures de l’eau et à l’extérieur. Ce n’est pas non plus Hawai, mais le charme de l’Irlande saura vous conquérir : calme et sérénité, population accueillante, cultures  et coût de la vie abordable, pour un pays européen. De quoi passer des moments inoubliables, avec ou sans votre planche de surf


L’hiver est un peu rude, que ce soit pour profiter du paysage ou pour surfer. Des vagues géantes vous attendent avec des températures de l’eau frôlant les zéro degrés, pour les plus vaillants, sans oublier des décors naturels dignent de Game Of Thrones, assez proche du Wall.

Pour un voyage plus confort et plus diversifié, la meilleure saison est de Septembre à Mai, et les récifs sont majoritairement rocheux.

La baie de Donegal est l’une des Top 50 des spots de surf au monde. Des vagues monstrueuses attirent les professionnels du monde entier.

Pour le longboard, Muckros beach et Rossnowlagh sont nos spots préférés avec des beach-breaks valent le détour toute l’année

Depuis Donegal, rejoignez Cork, en passant par tous les états émotionnels. Il y en a pour tout le monde;

Easkey, Sligo, c’est la combinaison parfaite entre châteaux et surf trip. Deux reefbreacks vous y attendent, pour un pur plaisir et des sensations incroyables

Pour les débutants, une superbe île, Inchydoney, vous accueille au large. Cette île est reliée au pays avec deux routes, une balade qui enchante et du surf plaisir pour tous

Impossible de parler de surf en Irlande sans évoquer la magique The Peak et son spot de folie : Bundoran. Une longue gauche et une courte droite font le reef-break de cette plage mythique. Si vous n’êtes pas professionnels, passez-y juste pour le plaisir des yeux, et la Guiness, ça vaut le détour !

Voilà donc de quoi faire un super trip entre amis ou en solo pour surfer autrement, loin des cartes postales, mais avec tellement plus d’âme.