Optez pour le meilleur surf trip dépaysant en Thaïlande

Surf en Thaïlande : le surf Trip dépaysant

Encore méconnu du grand public, le Surf est un sport qui connaît une notoriété grandissante au fil des années. La preuve : il y a de plus en plus de compétitions de surf qui sont organisées dans plusieurs pays du monde. Les surfeurs se distinguent par leurs statuts : du professionnel au débutant, en passant par l’intermédiaire. Pour ces deux derniers, l’une des meilleures manières d’améliorer leur façon de surfer c’est de s’inscrire dans un « Surf Camp ». Qu’est-ce que le surf camp ? En quoi est-il efficace et intéressant ?

Le Surf Camp, en bref

Le Surf Camp (ou camp de surf en Français) est tout simplement un camp où, quel que soit votre niveau de pratique du surf, vous pourrez apprendre voire améliorer votre manière de surfer. Les Surf Camp existent en France, mais aussi dans d’autres pays. Nous avons choisi de nous intéresser aux camps de surf en Thaïlande.

 

Les avantages du Surf Camp

Le premier point fort est l’apprentissage en groupe. Le fait d’être en groupe permet par exemple de partager des chambres d’hôtel et ainsi de réduire des couts, qui à la base ne sont guère onéreux.

Le second point fort est qu’on y reçoit plusieurs cours tout au long du séjour. Cela permet ainsi de développer rapidement ses aptitudes et ses réflexes de surfeur.

Les surfeurs débutants apprennent :

  • à se tenir convenablement sur une planche de surf ;
  • à connaître les règles de sécurité essentielles quand on surfe ;
  • à se familiariser avec les différents types de vents et de vagues ;
  • à maitriser les mouvements de base.

Quant aux surfeurs de niveau intermédiaire, ils apprennent à :

  • surfer un peu plus au large des côtes ;
  • maitriser les différents mouvements qui consistent à opérer des virages au-dessus des vagues ;
  • choisir quelle vague ;
  • connaître puis maitriser les différentes techniques de surf et leur pré-requis.

Pourquoi opter pour un Surf Camp en Thaïlande ?

Diverses raisons viennent plaider en faveur du camp de surf en Thaïlande.

Premièrement, il y a la beauté des sites naturels de ce pays. À la plage ou ailleurs, on est charmé par ce qui nous entoure. Cette beauté va aider à faire baisser la pression, une fois venu le moment de monter sur votre planche de surf. Charmés par la beauté du site, vous oubliez vite que vous avez affaire à de grosses vagues et vous profitez du moment à fond.

Ensuite, les prix liés à un séjour en Thaïlande sont attractifs. Déjà, à la base, la Thaïlande est un pays qui est énormément ciblé par le tourisme. Mais aujourd’hui, il fait aussi partie des destinations surf camp les plus plébiscitées.

Et enfin, les autres activités. À part l’apprentissage du Surf, il est possible de faire de la plongée sous marine, de la randonnée, de l’apnée. Ces activités vous feront apprécier à leurs justes valeurs les charmes naturels de la Thaïlande.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *