A la découverte du Mexique

Pays mitoyen des Etats-Unis, le Mexique est une grande destination touristique. Avec des atouts considérables pour séduire les voyageurs français : sites historiques, peuple chaleureux, nuits festives et nature encore sauvage dans de nombreuses régions. Mais aujourd’hui, nous voulons vous faire découvrir ce pays par ses généreuses vagues et sa météo idéale pour un surf trip inoubliable !

Pour les informations pratiques, la monnaie du Mexique est le Pesos et nous vous conseillons de retirer en une seule fois une somme importante au guichet. En effet, les mexicains utilisent généralement les paiements en liquide, et cela vous évitera les commissions bancaires à chaque retrait ou utilisation. Il faut cependant rester un minimum prudent dans les grandes villes, en raison de l’insécurité

Le décalage horaire par rapport à Paris est de UTC/GMT -6 et les températures oscillent entre 22 et 37 degrés. Vous aurez l’occasion de perfectionner votre espagnol à la rencontre des habitants locaux et des nombreux surfeurs américains qui s’aventurent en solo ou en groupe pour le plaisir de surfer au soleil

Le budget pour y vivre et profiter des surf camps n’est vraiment pas élevé, le plus onéreux est de s’y rendre. Une fois votre billet d’avion pris, l’hébergement, les locations en surf camp et les déplacements sont très accessibles

Pour vos déplacements, sachez que l’essence n’est pas cher, et qu’il sera plus rentable de louer un véhicule pour les groupes de surfeurs de plus de trois personnes. Les transports en commun fonctionnent correctement aussi !

Me gusta Mexico !

La côte ouest du Mexique est un véritable paradis pour le surf ! Que vous soyez expert ou débutant, le littoral est magnifique. Des spots très prisés pour leurs tubes se situent Puerto Escondido, à Oaxaca. C’est l’un des meilleurs beachbreak de la planète. Les vagues y sont aussi puissantes que des hawaïennes, et cassent très près du bord. Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour rider. Le climat est sec et les vagues hautes, pas besoin de combinaison, et prévoyez l’anti-moustique. Dans cette région, les habitants sont très agréables, et faire du stop est un moyen ordinaire de se déplacer d’un spot à l’autre.

Nous vous conseillons aussi de faire un tour à Baja California, entre paysage sauvage, vagues de toutes les tailles et habitants accueillants, votre surf trip sera magique !

L’ile de Todos Santos est faites pour les aventuriers. Située au sud de la Californie, elle est ouverte sur l’océan. Des vagues à couper le souffle, c’est l’occasion de se perfectionner et faire des rencontres uniques. Les surf camps n’y sont pas donnés, mais valent le détour !

L’idéal pour réussir votre voyage surf au Mexique est de longer la côte, et de ne pas hésiter à vous arrêter dans les petits villages. Des perles sont à y découvrir, Votre voyage peut commencer dès maintenant, avec cet avant-goût en vidéos des spots recommandés. Bon voyage !