L’Afrique du Sud est en train de devenir un lieu incontournable du surf en Afrique. Météo parfaite, paysages divers et vagues toute l’année. Entre la Wild Cost et le Cap, il y en a pour tous les goûts,  spots de surf discret et sauvage, grandes plages populaires, sable fin ou côte rocheuse…c’est tout un programme !

Afrique du Sud : The Wild Life

Pays atypique et très vaste, l’Afrique du Sud abrite des trésors de faune et de flore;  colonies de manchots, baignade avec les requins, road trip dans la jungle à la découverte des Lions… Cette région est d’une richesse inouïe. Les vols sont relativement chers depuis Paris, mais la vie sur place est très abordable si vous choisissez de vous mélanger aux habitants locaux.

Les surfeurs jouissent d’une bonne réputation en Afrique du Sud. N’hésitez pas à aller chasser les meilleurs spots avec les habitants locaux, et à adopter leur mode de vie, le temps de votre surf trip.

L’Incroyable diversité des surf spots en Afrique du Sud

Muizenberg

Bienvenue au Cap : reggae, ambiance détendue et vagues au soleil…C’est sans doute trois bonnes raisons de faire le voyage pour votre surf trip en Afrique du Sud. Ici, on croise toutes les nationalités du monde, venues partager un moment chill. Sur Beach Road, des bars sont là pour vous désaltérer, surtout de fin octobre à début mars. Sur cette magique côte victorienne, le surf côtoie la pêche, et le fish and chips est délicieusement frais !

Llandudno

Tout simplement hallucinant avec des plages de sable fin entouré de roches. Un tour en voiture pour découvrir les maisons coloniales du village est recommandé aussi. Ce spot à lui seul justifie votre voyage, avec des vagues de toutes les tailles. La houle est en océan ouvert et le vent est sud-est, et pour des vagues plus petites, des spots moins exposés sont très facilement accessibles.

Natal Durban (Côte Sud)

La région du sud du pays est très riche ! Durban offre une expérience urbaine tandis que la line up isolés et dangereux du Transkei vous poussent à plus de sensations fortes. Ici, on surf toute l’année, à tous les niveaux. Venez apprécier des vagues sous forme de reefs, points et beach breaks… Dans une nature crue et sauvage; Rien à envier à Hawaï !

Big Bay

Situé au nord de Cape Town, ce spot de surf populaire et urbain est un incontournable de l’Afrique du Sud. C’est un spot qui convient très bien aux débutants et au kitesurf. N’hésitez pas à faire un tour sur la côte pour découvrir ses shops décorés et ses cafés.

Bay de Jeffrey

De parfaites vagues de cinq mètre et plus vous attendent sur les eaux incroyables de J-Bay ! Surf spot idéal toute l’année, fréquenté par les pro et les amateurs du monde entier, c’est aussi la promesse d’une météo tempérée et d’une merveilleuse plage de sable. A vous de jouer !