Le portugal est la destination surf en Europe par excellence !
L’état d’esprit, le climat, la variété de spots de surfs et la proximité avec la France sont autant de bonnes raisons de s’y aventurer pour votre prochain voyage.

On ne peut parler du Portugal sans commencer par sa culture et sa population. Connus pour leur accueil chaleureux, les portugais sauront vous mettre à l’aise dès vos premiers jours. Les grandes villes sont empreintes de musiques et de saveurs locales, et le soleil ne vous quitte pas.

Pour les citoyens européens, pas besoin de visa pour découvrir la péninsule ibérique qui fait rêver les surfeurs du monde entier, et en plus, depuis la France, les billets d’avion sont très abordables. Il est possible de partir de Paris à Lisbonne pour moins de soixante euros. Pour le logement, on vous conseille le couchsurfing, très répandu et bien pratique pour s’imprégner de la culture local et faire de belles rencontres.

Les meilleurs spots de surf au Portugal

Notre coup de coeur est situé tout près de Lisbonne : Carcavelos

En plus d’être idéalement situé pour les voyageurs étrangers, la région de Praia de Carcavelos est une destination surf incontournable. Berceau du surf au Portugal, la région accueille chaque année une étape du tournoi WSL

Les conditions y sont idéales : eau propre, vague régulières et un accueil adapté aux surfeurs de tous les niveaux. Ici, c’est aussi l’occasion de rencontrer des amateurs et des professionnels, et de se lancer dans un road trip pour longer la côte portugaise et en découvrir les trésors cachés.

Peniche : Variété des plaisirs !

A Peniche, vous aurez beaucoup de choix : beachbreaks, reefs, pointbreak …Name it !
C’est le joyau du surf au Portugal : conditions idéales toute l’année et un vent off-shore pour tous les niveaux.
C’est aussi ici que l’on trouve le fameux “pipeline européen” : des tubes réguliers qui s’échouent sur les plages d’une réserve naturelle. C’est l’occasion unique en Europe d’améliorer son niveau, dans un lieu paradisiaque et accessible.

Coxos, la “World Surfing Reserve” de Ericeira

Il vous faut un “petit niveau” pour bien négocier la vague de Coxos. Une droite rapide et sans concession qui fait la réputation mondiale du pays. L’eau y est relativement froide, autour de dix degrés, mais cela vaut le détour ! Idéalement, nous vous conseillons de vous y rendre en automne ou hiver, munis de votre plus belle combinaison de surf. Gare aux oursins !

Figueira da Foz, la taille qui compte

C’est du côté de Buarcos que se trouve la plus longue vague du Portugal, avec sa déferlante de deux cents mètres. La destination est accessible à tous les niveaux, et surtout, le cadre autour est idyllique. Si vous voulez pratiquer, vous améliorer et profiter de la nature, c’est ici que nous vous conseillons de vous rendre.