Bienvenue au Hawai de l’Atlantique ! Avec plus de trente spots de surf sur soixante kilomètres de plage, Gran Canaria est l’un des meilleurs spots de surf et bodyboard en Europe.
Des vagues toute l’année, une météo clémente et un dépaysement total à 3 heures de la France, c’est la promesse que tient Gran Canaria sans faillir, toute l’année, pour le plaisir des surfeurs du monde entier
Calme et nature
Gran Canaria est une île unique, réunissant des forêts de pins, des plages de sable fin, des falaises volcaniques et des plantes désertiques venues du Maroc. Vous pouvez vous baigner dans des piscines naturelles après un trek dans la forêt, pour finir votre journée paradisiaque dans un des nombreux clubs de musique electro de Las Palmas.
Proche de la France
Au large de l’Afrique du Nord s’étendent les îles Canaries espagnoles. Cette situation géographique donne à ces îles une configuration parfaite pour le surf, aux portes de l’Europe.
La magnifique île Gran Canaria est un continent en miniature. Soixante kilomètres de plages de sable doré, un ensoleillement digne du Maroc, tout proche, et l’Océan Atlantique à perte de vue.
Surf et évasion
L’un des meilleurs spot de surf aux Îles Canaries est situé à Gran Canaria, au nord, entre Las Palmas et Gáldar. Faire un surftrip à El Confital est une expérience unique car le spot se trouve au coeur de l’Île, à Las Palmas même !
Des vagues tubulaires se forment tout le long de la baie, avant de se briser à droite, sur la couche volcanique de la falaise. Il n’y a quasiment pas de fond et il est possible d’y surfer toute l’année. Il y a bien sûr une période à privilégier, celle qui s’étend de septembre à mai, en période de marée haute. Durant ces mois-là, les vagues peuvent atteindre cinq mètres.
Sur cette côte rocheuse, on trouve la meilleure fréquence de vagues, avec les brisants les plus puissants. Les vents favorables sont Est et Nord-est, et le niveau de surf pour apprécier au maximum ce spot est élevé, mais il y a bien sûr de quoi régaler tous les autres niveaux.
Le bodyboard est aussi très pratiqué à El Confital, avec plusieurs écoles tout au long de la côte.
Vous pouvez aussi pratiquer la planche à voile et le kitesurf un peu partout sur l’île, avec des spots mythiques en Espagne, tels Pozo Izquierdo, sur la commune de Santa Lucía de Tirajana
Des vagues toute l’année, une météo clémente et un dépaysement total à 3 heures de la France, c’est la promesse que tient Gran Canaria sans faillir, toute l’année, pour le plaisir des surfeurs.
Il est aussi possible de surfer sur la partie sud à Maspalomas, Playa del Inglés, Arguineguin, lorsque les conditions météos sont favorables. Un autre spot à découvrir lors de votre séjour est la plage de Arinaga, à l’Est de l’Île.
C’est aussi le lieu idéal pour observer les baleines en Europe, ce qui ne gâche rien au voyage !