Un surf trip au Brésil, c’est évidemment une excellente idée : climat idéal, diversité de spots et vagues géantes, sans parler des paysages époustouflants et de l’accueil des brésiliens !

Un pays géant pour vivre au rythme du continent sud-américain, c’est une infinie richesse culturelle et naturelle que vous offre le Brésil. Nous vous aidons à trouver le surf spot idéal pour vous émerveiller lors de votre prochain trip.

La côte brésilienne est la plus longue d’Amérique du Sud : 7500 Km de plages, criques, baies et falaises en tout genre. Évidemment, le surf au Brésil s’accompagne du choix de la région et de l’expérience que vous aurez avec : Ipanama en mégalopole, Florianopolis la capitale du surf ou encore Tiririca bordée par la forêt tropicale.

Le Brésil, terre de contrastes

Avant de vous lancer dans l’aventure brésilienne, nous vous conseillons de vous fixer sur une région du pays, si vous avez un temps limité. Peu d’autres pays juxtaposent autant de contrastes dans tous les domaines. La nature sauvage de la forêt amazonienne y côtoie des villes gigantesques. Les écarts de développement économique sont aussi frappants, sans parler des mélanges ethniques et culturels, qui se déploient sur tout le pays. Une seule constante cependant: l’accueil des brésiliens dans toutes les provinces du pays. Voyagez léger, de bagages et d’esprit. Pour tout le reste, le nécessaire est toujours à portée de main : matériel de surf, hébergement, transports… L’état d’esprit du surf correspond parfaitement à celui du Brésil. Ouverture, nature et sensations fortes.

Vous l’aurez compris, c’est un continent de diversité qui s’offre à vous en allant au Brésil, préparez-vous à être ébloui !

Notre top 3 des destinations de surf au Brésil:

Il est impossible de lister tous les spots de surf légendaires qu’abrite le Brésil.  De Santa Catarina sur la côte sud, aux vagues de cinq mètres du nord de Sao Paolo, on va essayer de vous donner des idées plus précises. Voici donc quelques endroits paradisiaques que nous vous recommandons chaleureusement :

#3  Preá, sur la route de Jericoacoara

Un lieu paradisiaque, avec lagons et dunes à perte de vue. C’est le surf trip rêvé, avec des vagues toute l’année, Praia do Preá est idéale pour la planche à voile et le kitesurf.

Jeri est un excellent spot de kitesurf, très à la mode actuellement au Brésil, n’hésitez pas à y passer quelques jours. Le surf est pour tous les niveaux, avec des vagues de trois à cinq mètres,  sept mois par an avec un vent du sud.

#2 Pipa

Située sur la côte Nord du Brésil, ce village de surf est mondialement connu. Il concentre un nombre impressionnant de spots de surf aux alentour:  Praia do Madeiro and Praia do Amor. De quoi trouver votre bonheur quelque soit votre niveau, pour longboards aussi bien que pour le surf.

#1 Saquarema (East – Rio de Janeiro)

Le spot mythique qui fait rêver tous les surfeurs, c’est celui-là ! Haut lieu de compétitions mondiales de surf, il est accessible en bus depuis Rio. Des vagues géantes toute l’année, un fond sableux, et une faible fréquentation à l’année.