Maroc, la chaleur de l’Afrique aux portes de l’Europe

Le Maroc est une destination très touristique, bien connue des français…Mais pas forcément pour le surf ! Pourtant, tous les ingrédients y sont réunis pour des rides toute l’année. La côte Atlantique, au sud du Maroc, est un lieu impressionnant , où le sable du désert vient se jeter dans les vagues océaniques. Il va sans dire que la cuisine y est délicieuse, au poisson frais, et les marocains accueillants, comme à leur coutume  !

Ajoutez à cela une météo fantastique, des locaux extrêmement accueillant (surtout dans le sud) et vous obtenez l’une des destination surf les plus attrayantes. De plus, il n’est pas difficile de trouver un surf camp au Maroc totalement adapté à vos envies: il en existe de nombreux tout au long de la côte ! Le surf est une pratique en expansion au Maroc, depuis les villages proches de Casablanca aux étendues désertiques à la frontière sud du pays.

Cette destination originale pour le surf, proche de l’Europe, combine vagues parfaites et régulières tout au long de l’année. De plus les compagnies Low Cost y sont installées depuis des années, et les marocains parlent très bien le français. Vous n’aurez aucun mal à vous relaxer et profiter de l’esprit chill et chaleureux du pays.

Ce pays n’a donc pas fini de vous émerveiller.

A deux pas de Casablanca

C’est à Dar Bouazza que commence votre surf trip au Maroc. Plus grande ville d’Afrique du Nord, c’est pourtant à 30 min de là que se trouve le merveilleux village de surf et de pêche Dar Bouazza.

Le poud de la ville vous fera vibrer la nuit, et la journée…Et bien c’est l’occasion unique de surfer les vagues africaines les plus proches d’ici. De nombreux marocains s’adonnent au surf depuis deux décennies, ce qui vous garantit de trouver le matériel nécessaire et des habitants locaux pour vous faire découvrir les alentours.  

Direction Agadir puis El Dakhla

Si vous passez par Essaouira, vous découvrirez un port enchanteur, et des spots de kitesurf dans la banlieue de la ville. Aussi, la ville abrite le plus grand festival de musiques spirituelles au monde…Cela vous donne une idée de l’ambiance peace qui règne dans la région.

Partez pour une session surf à Agadir et offrez vous un séjour inoubliable ! Le road trip depuis Agadir, jusqu’à la frontière mauritanienne est simplement magique. Vous longerez la côte atlantique réchauffée par le soleil désertique. Un climat idéal pour improviser des stops tout au long du voyage, à chaque détour de falaise, ouverture sur une baie ou simplement de magnifiques plages de sable blanc, digne des îles paradisiaques des Caraïbes. Ces régions sont peu peuplées, vous ne croiserez que quelques villages sur votre chemin.

Vous pourrez aller surfer la célèbre droite d’Imessouane, l’une des plus longues du Maroc, qui déroule parfaitement en face du village de pêcheurs typique: des souvenirs et des sensations inoubliables en perspective !