Stage de surf en Corse, des spots à découvrir

Surfer en Corse : c’est possible

Le surf est une activité à la fois récréative et sportive. Pour le pratiquer, il faut commencer par trouver un endroit qui vous permette de profiter au maximum de ce loisir. Même si l’on n’y pense pas au premier abord, la Corse fait partie des lieux où se donnent rendez-vous les amateurs de surf. C’est une bonne nouvelle pour les passionnés de ce sport à la recherche d’un séjour de surf sur une destination attrayante. L’attrait de la Corse ne réside pas uniquement dans ses paysages pittoresques, mais aussi dans la mer qui coule le long de ses côtes.

 

La Corse, une situation géographique favorable au surf

 

Située dans le sud-est de la France, la Corse encore appelée l’Île de Beauté est entourée par la mer Méditerranée. Grâce à cet emplacement, l’île offre de nombreux spots de surf certains plus connus que d’autres. Même si la météo et le climat n’offrent pas toujours des conditions optimales pour ce sport de glisse, il est tout à fait possible de profiter des vagues sur une bonne partie de l’année. Il est donc important pour ceux qui veulent effectuer un stage de surf sur cette destination de pouvoir choisir les créneaux qui conviennent mieux au surf.

 

À quels moments de l’année faire du surf en Corse ?

 

Même si vous êtes un passionné invétéré du surf, il vous faut savoir quand vous lancer à l’assaut des vagues sur l’Île de Beauté. Ainsi même si toutes les conditions ne sont pas réunies pour faire du surf toute l’année, vous pouvez réserver un spot entre avril et octobre pour faire du surf en corse. Durant cette période, vous pourrez surfer sur votre première vague, ou perfectionner vos techniques. Que votre niveau soit débutant ou intermédiaire, il vous sera facile de trouver les spots qui vous conviennent, notamment des point breaks ou des beach breaks. Les plus courageux peuvent même s’aventurer sur des slabs qui viennent s’écraser sur des dalles rocheuses. Pendant les beaux jours de l’été et à certaines périodes de l’hiver, vous pouvez vous inscrire pour un stage d’apprentissage du surf en camp sur l’Île de Beauté.

 

Où faire du surf en Corse ?

 

L’une des questions que se posent fréquemment les passionnés de surf, c’est de savoir où se rendre pour pratiquer leur sport de glisse préféré. Notez que la Corse, c’est des centaines de kilomètres de côte, et qu’il n’est pas toujours aisé de trouver du premier coup, un emplacement idéal. Toutefois, certaines régions comme Ajaccio ou Bastia accueillent chaque année des visiteurs en provenance aussi bien de la France que de l’étranger. Saint-Florent fait également partie des destinations à privilégier pour les amateurs de surf. En plus des nombreux sites d’intérêt qu’elle comporte comme la plage de la Roya, ou la Cathédrale de Nebbio, cette commune vous permettra aussi de découvrir des spots intéressants. L’offre est variée, permettant de choisir entre des vagues de différentes qualités. C’est idéal pour apprendre les bases ou pour s’améliorer au cours d’un séjour de surf sur la destination de la Corse en toute sérénité.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *