Voilà un spot de surf incontournable au large de l’Europe ! Lanzarote est une île espagnole  magnifique, l’une des trois îles Canaries, au large du Maroc.

Le climat subtropical dont bénéficie Lanzarote rend le surf possible toute l’année, dans des conditions idéales.

Au-delà des activités et sports en mer, à Lanzarote, vous allez découvrir un petit paradis volcanique, avec écosystème rare et protégé.

Pour une découverte optimale de l’île, nous vous conseillons de vous déplacer en voiture. En effet, les locations sont disponibles et pas onéreuses, et ça permet de surfer dans les spots populaires comme au détour d’une colline.

Lanzarote, les volcans de l’atlantique

A Lanzarote, il y a plus de trois cents volcans inactifs avec quelques geysers impressionnants et une mer turquoise. Ce qui fait de l’île un lieu magique, reconnu réserve de biosphère par l’Unesco.

Quand au climat, il est sec et chaud, avec des minimales jamais en dessous de dix degrés, et des température oscillant entre vingt et trente degrés toute l’année. Ce mélange permet de développement d’une flore impressionnante. On vous invite chaleureusement à échanger avec les habitants locaux, pêcheurs et cultivateur d’Aloé Vera. Et les habitants, d’origine d’Afrique du Nord, sont mélangé avec de nombreuses ethnies d’Europe et d’Amérique Latine. Une belle histoire de mixité, d’art et d’architecture à découvrir sur place.

Pour sortir faire la fête, on vous conseille de faire un tour par Puerto del Carmen, ou de prendre le ferry pour Gran Canaria.

Pour le surf, il y a tout ce qu’il faut pour faire votre bonheur, quelque soit votre niveau ou les activités recherchées.


Le surf trip idéal est à Lanzarote

Il est possible de surfer plusieurs spots en une journée à Lanzarote ! En effet, l’île étant de petite taille, il y a de quoi se régaler.

Pour les débutants, il y de nombreuses plages avec surfcamp et location de matériel pour vous permettre d’avoir une expérience optimale et améliorer votre niveau rapidement.

La plage de Farama est parfaite pour commencer, surtout en automne et hiver. Vous pouvez aussi vous diriger vers le nord de l’île, à la découverte de la belle plage cachée de Orzola. Arrieta est aussi un super spot pour enfants et débutants, au nord de Lanzarote, avec ces vagues peu hautes et ses fonds de sable.

Pour les plus expérimentés, il faut absolument aller vous installer quelques jours à La Santa. Ce légendaire reef avec deux vagues a de quoi vous scotcher. On vous conseille d’y aller avec un connaisseur des lieux ou les habitants locaux car il est aussi beau que dangereux. Il est possible d’y faire un surf trip toute l’année, avec une vague à gauche, que vous pouvez surfer à mi-marée et à marée haute. Et la vague à droite est plus grande et impressionnante de vitesse qui se surf à toutes les marées. A gauche, vous avez les longs tubes, à droite, les grandes vagues rapides. What else ?
Impossible de ne pas évoquer le monstre El Quemao, ce “slab” très rapide, que l’on ne voit que quelques fois dans l’année. Cette gauche très brutale a donné naissance au « Quemao Class », évènement sportif de haut niveau, faisant de Lanzarote un spot incontournable du surf en Europe.