Destination originale et conditions imprévisible, l’Islande est devenue un passage initiatique pour tous les surfeurs en quête de sensations fortes.
Surfer sous la neige, dans des conditions hors normes et des paysages improbables sont les atouts de cette île envoûtante. En plus, tous les spots sont accessible à moins de deux heures de la capitale, Reykjavik. Un voyage unique vous y attend !

Des paysages époustouflants

L’Islande est mondialement connue pour ses aurores boréales, ses fjords et ses icebergs à l’horizon. Des paysages qui ont de quoi vous reconnecter à une nature puissante, magique et imposante. Ce milieu hostile est pourtant d’une magie sans égale.

L’hiver se pose la question de la luminosité, très faible en journée. Le surf pour tous les niveaux en Islande, c’est durant l’été, sur des spots extrêmement différents, avec des conditions météorologiques imprévisibles.

Le vent du nord de l’Atlantique fait du surf un sport rigoureux, voir stricte. Pas de faux pas dans les vagues glacées, et il faut s’armer de patience et être bien équipé pour savourer ces moments magiques, entre les montagnes enneigées et les plages de sable noir.

Des spots magiques et une expérience unique

En Islande, il n’y a pas photo, si vous y aller, c’est pour l’amour du surf et c’est pour cela que cette destination est devenue le lieu où “tout le monde veut aller car personne n’y va…pour l’instant”. Elle combine à la perfection le vent puissant de l’Atlantique et la houle des vagues glacées. La température est entre 1 et 7 degrés en hiver, et à peine plus en été, au vu de la fonte des icebergs. Mais les balades dans les paysages volcaniques, au porte de l’arctique auront raison de votre frilosité. On peut y surfer entre les icebergs, sur les plages désertes ou encore au bord des falaises volcaniques, à seulement une heure de route de Reykjavik.
Ce sport est encore peu populaire, ce qui rend l’expérience très intense.

Les spots de surfs les plus connus en Islande sont Snæfellsnes; magnifique péninsule volcanique à l’ouest de l’île, Garður, Hafnir, Sandvik, Grindavík or Þorlákshöfn. Mais, en réalité, il y a des lieux magiques à chaque détour de falaise. Il faut absolument y aller pour découvrir et faire votre propre trip, comme les premiers ayant découvert les plages de Hawaï ou d’Afrique du Sud il y a déjà quelques décennies. Les films et les vidéos se multiplient pour mettre en lumière ce lieu mystique. On vous encourage vivement à y jeter un oeil, vous serez sans doute impatients de découvrir le “Far North” sur votre planche, durant les longues journées estivales, loin des plages touristiques que fréquentent les surfeurs du dimanche. Un équipement de qualité vous sera indispensable pour profiter sereinement des nouveaux spots de surf, from the north.