Surf Camps Reviews

Destination du mois : le surf camp Azul Guesthouse au Maroc

0

La réputation du surf au Maroc n’est plus à faire. Située à moins de 4 heures d’avion de la France, la région de la baie de Taghazout, proche d’Agadir, accueille depuis de nombreuses années les surfeurs européens à la recherche d’une escapade de qualité, au chaud, et consistante pour le surf.

La baie de Taghazout offre des conditions surf adaptées à tous les niveaux grâce à ses nombreux spots disséminés le long de sa côte, et vous pourrez chaque jour y trouver des vagues adéquates.

Le Surf Camp Azul Guesthouse

Nous avons séjourné plusieurs fois à Azul Guesthouse, et nous continuerons d’y retourner. Hucine et Bohcine, les propriétaires, sont issus d’une ancienne famille de pêcheurs de la région et connaissent leurs côtes et l’océan comme personne.

Leur bonne humeur et leur sens de l’hospitalité transforment un simple séjour dans un surf camp au Maroc en une expérience incroyable, familiale et libératrice.

Azul Guesthouse est située au coeur de Tamraght, village typique à quelques minutes à pieds des spots de Devil’s Rock et Crocodile.

Sur place, vous bénéficierez de tout le confort dont vous pouvez rêver. Ancienne maison familiale, rénovée il y a quelques années avec goût par Bohcine (menuisier de formation : toutes les boiseries finement sculptées sont faites par lui!), la maison allie les racines berbères profondément ancrées et le luxe du confort moderne. Un mélange incroyable qui donne au surf camp son cachet inimitable.

La maison reste à taille humaine (25 personnes max), ce qui permet à Hucine et Bohcine de réellement personnaliser votre expérience, être à l’écoute, et partager des moments inoubliables avec vous.

Un séjour surf à Azul Guesthouse

Quelque soit votre niveau en surf, l’équipe sera à votre écoute et saura vous faire découvrir le meilleur des côtes.

Niveau infrastructure, le camp dispose de plusieurs véhicules pour permettre à chaque groupe de niveau (Vous pouvez choisir les options « Surf School Maroc » ou « Surf Guiding Maroc« , en fonction de votre expérience) de rejoindre les meilleurs spots du jour. Les planches et combinaisons sont en très bon état, et la variété est au rendez-vous : il y en a pour tous les goûts.

Côté nourriture, chaque repas est incroyable. Qu’il s’agisse d’emmagasiner de l’énergie pour la journée lors du riche petit déjeuner, ou de goûter les différentes spécialités du Maroc lors des incroyables dîners du soir: vous serez chaque fois ébahis par la richesse et la finesse des plats préparés par le chef à base de produits frais achetés sur les marchés locaux.

Le soir, la grande terrasse extérieure vous offrira une vue imprenable, et vous pourrez vous relaxer sur les grands canapés Marocains en fumant le narguilé, en compagnie d’Hucine, de Bohcine et du reste de l’équipe, qui parfois même se lanceront dans un concert privé de musiques berbères qui vous entraînera dans une autre dimension!

Azul Guesthouse en vidéo

Parce que rien n’est plus parlant qu’une vidéo, découvrez en quelques minutes l’ambiance et l’atmosphère de ce magnifique surf camp Marocain!

Vous pouvez également retrouver toutes les vidéos d’Azul Guesthouse sur leur chaîne youtube, et vous évader ainsi quelques instants en attendant de rejoindre la Azul Family !

Sumatra, le surf hors des sentiers battus et préservé

Previous article

Comments

Comments are closed.