Découvrez les meilleures destinations pour apprendre à surfer

Top destination surf débutant

5 destinations surf pour débutant

Aimez-vous le surf ? Certainement, puisque se laisser porter par une vague déferlante procure un bien fou au corps et à l’esprit. Mais, son apprentissage nécessite tout un programme et un certain nombre de critères principaux. Le choix d’un bon endroit en fait partie surtout pour un néophyte comme vous. Il vous faut des plages particulièrement appropriées : un courant moyen, des vagues moins puissantes et une température plaisante. Ce sont des plages qui ne sont pas légion. Elles sont nichées dans des endroits précis. Découvrez cinq superbes destinations idéales où vous pouvez apprendre le surf.

Le Portugal

Eh bien ! Si vous allez manquer de spots de surf dans un pays, ce ne serait sans doute pas au Portugal. En effet, les spots de surf pullulent du Nord jusqu’au Sud dans ce pays. Pour un débutant, nous vous conseillons par exemple la plage de Carcavelos. C’est l’une des plages les plus fréquentées de Lisbonne et environs. Il y a aussi le spot de Praia do Amado. Magnifique et accessible à tous, cette plage est localisée en Algarve et est l’endroit qu’il vous faut pour un inoubliable séjour surf Portugal.

L’Espagne

Ce pays dispose de magnifiques spots qui vous permettront de faire votre sport favori. On note par exemple la plage Somo située dans la ville de Santander. Elle bénéficie d’une bonne position géographique et les vagues pénètrent sur la mer avec fréquence et constance. Vous pouvez vous rendre également sur la plage de Rodiles situé à 27 kilomètres de Gijón sur la côte Nord. En tant que débutant ou amateur du surf, vous pourriez profiter grâce à ces vagues exceptionnelles d’un merveilleux séjour surf Espagne. Et si vous voulez effectuer une descente vers le Sud et plus précisément dans l’Andalousie, Cadix pourrait vous charmer bien que les vagues de ce spot ne soient pas assez régulières.

La France

Si vous ne voulez pas aller loin, sachez que notre pays demeure l’une des meilleures destinations de surf pour apprendre le surf. Rendez-vous sur la plage de Longeville. C’est une longue plage de sable blanc où se trouve le meilleur spot de Vendée, très adéquat pour les amateurs. Vous allez sûrement aimer un stage surf France sur les petites mousses estivales. Vous pouvez également débarquer dans les Landes. Un des nombreux spots de la région pourra faire de votre initiation en surf une expérience unique. N’oubliez surtout pas le spot la Torche situé dans la baie d’Audierne en Bretagne. La fréquence des vagues du bord sera très convenable pour votre niveau.

Les Canaries

Les îles Canaries ont, à coup sûr, le nécessaire pour agréer votre apprentissage. De belles vagues, une température 0… que voulez-vous encore ? Pour parler peu et bien, parcourez les spots comme El Hierro dans le Fuerteventura, El Confital qui se trouve au nord de Gran Canaria, le Bristol – Shooting Gallery, ou encore le spot du Lloret. Ce sont de magnifiques spots qui vous gratifieront d’un meilleur stage surf Canaries.

Le Maroc

C’est l’une des meilleures destinations pour les débutants. Le Maroc est un pays qui bénéficie d’un temps ensoleillé tout le long de l’année. Les plages autour de Taghazout situées au nord d’Agadir et d’Imssouane regorgent de somptueux spots pour un bon séjour surf Maroc.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *