5 destinations surf idéales en juin

Le top 5 pour apprendre le surf en camp en France ou à l’Etranger

Désirez-vous faire un stage d’apprentissage de surf en camp, en France ou à l’étranger ? Êtes-vous débutant ou avez-vous un niveau intermédiaire ? Pas d’inquiétudes, car de tels endroits existent. Pendant le mois de juin, le climat est un peu frais, il y a peu de monde à l’eau. C’est la période idéale de l’année pour faire un bon stage d’apprentissage de surf en camp. Dans cet article, nous vous proposons les 5 destinations de rêve pour développer des aptitudes d’un grand surfeur durant cette période de l’année.

La Bretagne (France)

Aviez-vous déjà songé à faire un séjour en Bretagne ? Non, je suppose ! Beaucoup de gens ne pensent pas souvent à la Bretagne pour apprendre le surf ou parfaire leurs techniques de surf. Pourtant, c’est l’un des meilleurs endroits où vous pouvez développer des qualités d’un as en surf. Les vagues ne sont pas trop menaçantes et l’eau est légèrement douce. Vous trouverez parmi les spots par excellence, les plages de La Torche dans le Finistère ou mieux encore celles de Sainte-Barbe non loin de Quiberon dans le Morbihan.

La Vendée (France)

À la Vendée, vous trouverez de bonnes plages de sable avec de petites vagues. Faites en votre prochaine destination pour un surf en camp et vous ne serez pas déçu. Ces plages de sable sont idylliques pour les débutants comme pour les surfeurs de niveau intermédiaire. De l’autre côté de Longeville-sur-Mer, vous rencontrerez une immense plage de sable ainsi que de nombreuses écoles de surf. Vous ferez également la découverte de la grande plage de Sauveterre qui se trouve au nord des Sables-d’Olonne. Ces endroits sont tous magnifiques pour faire votre stage d’apprentissage. Alors, n’hésitez pas !

Le Maroc

L’une des plus grandes destinations pour apprendre ou maîtriser le surf est le Maroc. En ce qui concerne les spots, il y en a pour tous les niveaux. Si vous êtes à vos débuts, nous vous conseillons de faire un séjour au nord d’Agadir. Vous rencontrerez quelques plages dans les environs de Taghazout. Elles sont parfaites pour un bon début. De même, la baie d’Imoussane est aussi un exemple si vous voulez profiter de votre stage d’apprentissage. Les vagues sont bien longues et pas trop puissantes.

L’île de Bali

L’île de Bali est une île merveilleuse. Le climat est idéal, les vagues ne sont pas trop fortes et l’eau est d’une douceur incomparable. Préférez les grandes plages au nord de Kuta pour bien débuter ou essayer d’autres techniques. Mais si vous voulez vous surpasser et aller de l’avant, alors faites un tour avec votre moniteur sur la presqu’ile du Bukit. Vous serez séduit par le spectacle que vous offriront les plus belles vagues du monde. Voulez-vous regrouper tourisme et surf ? Faites un séjour sur l’île de Bali.

Le Costa-Rica

Avez-vous envie d’apprendre du surf en camp avec une belle vue sur la jungle ? Le Costa-Rica est votre meilleure destination. Du côté de Tamarindo, vous trouverez de différents spots pour tous les niveaux. Vous rencontrerez de belles vagues peu dangereuses ainsi qu’une plage divertissante. Le climat est parfait et l’eau est agréable. Bref, un séjour au Costa-Rica pour faire du surf en camp est une occasion favorable à ne rater sous aucun prétexte.

En définitive, épouser notre sélection des cinq meilleures destinations pour votre stage d’apprentissage en camp que vous soyez débutant ou ayez un niveau intermédiaire, afin de vivre des moments inoubliables et inventer des souvenirs heureux. À vos marques, c’est parti !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *