5 destinations surf idéales en mai

5 destinations superbes pour surfer en mai

Beaucoup de Français pratiquent de nos jours le surf. C’est un sport qui vous permet d’évacuer le stress après de longs moments de travail. Vous avez envie de surfer aussi et vous vous posez la question de savoir la destination à choisir pour le mois de mai. Plus de soucis, car voici 5 meilleures destinations surfs camps, en France et à l’étranger que nous vous proposons pour le mois de mai.

Cap-Breton

Avec des mousses ou des vagues pour tous les niveaux, Cap-Breton est une destination surf par excellence. C’est l’un des meilleurs spots de surf en France et dans le monde. Vous avez la possibilité de surfer sur toute l’année à Cap-Breton. Durant le mois de mai, les houles sont encore assez soutenues. Vous pouvez y pratiquer le surf en initiation ou en cours de perfectionnement. Outre le surf, il y a beaucoup à découvrir. Ses immenses plages, et son paysage magnifique font de lui un lieu agréable à vivre. Vos stages à Cap-Breton seront inoubliables.

Pays basque

Le Pays basque français est un lieu unique à découvrir par tout passionné de surf. Des spots pour tous les niveaux de surf, du débutant au pro, s’enchaînent surtout dans le village de Guéthary. Durant toute l’année, il y a toujours de la vague. Le mois de mai avec ses houles pas trop grosses est adapté pour un apprentissage en toute sécurité. Avec ses paysages très splendides, le Pays basque est pour vous une meilleure destination camp surf.

Péniche – Portugal

Avez-vous envie de profiter des merveilles du surf sans vous ruiner ? À seulement quelques heures de vol de Paris, le Portugal vous offre cette possibilité. Des camps de surf sont organisés durant tout le mois de mai dans sa ville portuaire, la Péniche. Au Portugal, le mois de mai signifie le retour à la belle saison. De bonnes vagues vous y attendent pour de merveilleux moments de surf, quel que soit votre niveau (débutant, intermédiaire ou expérimenté).

Costa Rica

Il existe plusieurs spots principaux pour surfer au Costa Rica. Avec sa population très chaleureuse, il offre un nombre croissant de services pour surfeurs débutants ou déjà expérimentés. Selon l’endroit, la saison pourrait aussi être le moment où il y aura beaucoup de mousse. Le côté pacifique est à privilégier l’été de décembre à mai. Les vagues sont plus calmes et plus petites. La houle reste présente pour permettre une initiative surf, en toute quiétude. Vous pouvez y vivre de moments merveilleux en surfant tous les jours du mois de mai.

Maroc

Vous avez envie de faire un tour en Afrique pour profiter de merveilleux moments de surf. Le Maroc est la destination surf séjour idéal. Ce pays africain très proche de la France. Il dispose des surfs school pour tous ceux qui voudraient débuter ou se perfectionner dans ce sport. Les beaux temps de mai offrent des vagues pour tous les niveaux. Il suffit de trouver le coin idéal, la petite plage de Taghazout par exemple.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *