Ou partir surfer en Mai ?

Le printemps arrive et s’installe, les jours rallongent, et l’envie de profiter des vagues commence à vous titiller. Vous avez envie de profiter du mois de mai pour vous (re)mettre à l’eau, mais vous ne savez pas vraiment quelle destination vous conviendra le mieux. Nous vous aidons à y voir plus clair et à répondre à la question qui vous vient naturellement à l’esprit: Où partir surfer en Mai ?

Surfer en Afrique du Sud en Mai

Surf en Afrique du Sud

Surf en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud offre, à quelques kilomètres de la ville du Cap, des conditions surf d’une grande variété et d’une grande qualité. Que vous en soyez à vos premières tentatives d’attraper quelques vagues, ou que vous soyez un expert à la recherche de nouvelles conditions de surf: l’Afrique du sud saura vous offrir d’excellentes conditions surf en Mai. Dépaysement garanti et houles d’une grande qualité en font une destination surf trip très intéressante au printemps !

Surfer au Mexique en Mai

Surf au Mexique

Surf au Mexique

Le Mexique est également une destination surf très réputée. Y aller en Mai, c’est à la fois éviter le surpeuplement du spring break de Cancun (de février à avril) ainsi que le rush estival. Vous y trouverez des vagues d’une très bonne qualité, même si les périodes de houle idéale se concentrent sur mars / avril et septembre / octobre. Cette saison est parfaite pour les débutants et intermédiaires, et vous permettra de profiter encore plus d’un pays culturellement très riche et accueillant, à des prix vraiment intéressants (le billet d’avion représentera votre plus grosse dépense)

Surfer à Bali en Mai

Surf à Bali

Surf à Bali

Messieurs dames bonjour, et bienvenue sur l’Île des dieux ! Bali vous accueille en mai à la sortir de la saison des moussons, et juste avant la saison pleine (Juin / Septembre). Venez profitez des conditions exceptionnelles de Bali, de la gentillesse de la population et des conditions surf vraiment cool ! Idéal pour sortir de la morosité de l’hiver… De plus, la vie locale est très abordable, et vos frais de logement / nourriture / sortie ne représenterons qu’une faible part, le principal foyer de dépense d’un voyage à Bali étant le billet d’avion ! Et pour apprendre le surf : de nombreuses écoles de surf et autres surf camps sauront vous accueillir les bras ouverts avec la légendaire gentillesse balinaise !

,

Où faire du surf en France: 5 spots à découvrir

Vous avez regardé tellement de photos et vidéos de surf sur les réseaux sociaux que vous commencez à rêver de vagues. C’est décidé, la semaine prochaine, vous allez surfer. Il est un peu tard pour réserver un billet d’avion vers une contrée exotique, ça sera donc en France. Reste à choisir où, car notre belle côte est grande et regorge de spots. Alors, naturellement vous vous demandez où aller faire du surf en France. Nous vous aidons à y voir plus clair en vous présentant quelques spots de notre beau pays!

La Nord et la Gravière, à Hossegor

Quand on entend Hossegor, on pense immédiatement surf. Et à juste titre! Ses deux meilleurs spots, la Nord et la Gravière, offrent des vagues puissantes et imposantes, qui accueillent des compétitions d’envergure internationale. Ces spots difficiles et techniques, qui voient s’abattre des vagues de 4-5 mètres quand les conditions sont là, sont réservées aux surfeurs expérimentés. Si vous êtes débutant, vous pourrez venir vous régaler les yeux depuis la plage! Et pour surfer, vous pourrez vous rabattre sur des spots plus permissifs et plus adaptés aux débutants: la côte landaise en regorge!

La Torche: le spot breton qui régale

Le spot de la Torche est incontestablement le meilleur spot de surf en Bretagne. Le long de la pointe du même nom, un courant sympathique vous amènera au line-up sans trop d’efforts. Le spot est adapté à tous niveaux: au large, les vagues puissantes régaleront les surfeurs expérimentés, tandis que les apprentis surfeurs se régaleront en restant plus proche du bord, sur les vagues moins puissantes qui ramènent jusqu’à a plage!

Bud Bud en Vendée: le spot à 4 heures de Paris

Sous ce nom étrange se cache le meilleur spot pour surfer en Vendée. Longeant une forêt de pins, des vagues tubulaires s’enchaînent sur plusieurs kilomètres. La qualité d’un spot Landais, accessible rapidement pour les surfeurs nordistes! C’est un excellent point de chute pour les parisiens en manque de vague qui ne manquent pas de s’y rendre les week-end!

Lacanau: apprendre le surf en France en toute sérénité

A Lacanau, vous n’aurez aucun mal à trouver un surf camp pour y passer vos vacances.

,

Le sharkbanz, ton nouvel accessoire beauté qui t’évitera de finir amputé?

Marre de servir de croquettes pour requins ? Adopte le style et la protection en même temps avec le SharkBanz, répulseur magnétique anti-requin!

T’es la, peinard, tu surfes et d’un coup tu sens ce petit revêtement lisse et doux de chatouiller sous la voute plantaire, après un rapide coups d’oeil tu te rends compte qu’un requin est en train de renifler son dej’ … et il s’agit de toi en l’occurence.

A ce moment la tu as plusieurs options : tu te tapes le dos crawlé façon Manaudou jusque la plage en espérant que le shark il a pas trop la dalle. Tu te la joues Jacky Chan, coups de coude sur le front et return-kick-aquatic-style dans les dents acérées du gros poisson. Ou te dire que si tu avais pris le temps de mettre ton bracelet swag protectionnel du carnivore, tu n’aurais pas ce genre de soucis.

Et bien figure toi que, blague à part, la société SharkBanz à sorti le bracelet swag de survie du surfeur, spécialement dédié à ta discipline aguicheuse de faucheurs de cuisses!

,

Les 10 plus grosses vagues jamais surfées

Les big waves riders sont vraiment dans le top du classement des mecs qui vivent pour l’adrénaline. Qui ne vivent que pour ça, même. Pour ces quelques secondes où tu fais corps avec la mer, où elle n’appartient qu’à une seule personne : toi.
Leur kif suprême, ce serait de rider la vague de 100 pieds de haut : LA vague légendaire par excellence. 100 pieds, ça fait quand même 30,40 mètres. A titre comparatif, le premier étage de la Tour Eiffel culmine à 57 mètres. Lire la suite

,

Apprendre le surf en France

On en a, de la chance, quand on est Français et qu’on souhaite débuter le surf. Pourquoi ? Parce qu’avec ses près de 4 000 km de côtes, la France est un pays définitivement tourné vers la mer et les activités nautiques quelles qu’elles soient.
Profitons de notre doux et beau pays, de sa situation géographique exceptionnelle, et employons-nous à apprendre le surf en France… métropolitaine. Et puis ici, pas de requin ni de dangereuses bestioles qui pourraient nous faire passer l’envie de surfer. A la rigueur, on risque de rencontrer une petite méduse. Ca pique, mais il existe des techniques pour soulager la douleur, même sans personne aux alentours. Mais je m’égare : on n’est pas là pour parler de ça. Lire la suite

,

Les meilleurs plans surf quand on habite à Paris

Quand on habite à Paris, surfer reste un exercice compliqué. La Seine c’est pas super propre et je doute que le Conservateur de Versailles accepte, un jour, d’organiser le championnat du monde de surf dans les différents bassins du Château. Mais rassurez vous! il est très facile de faire du surf en France!
Le meilleur truc ça reste de prendre sa voiture direction La Vendée. Car oui, la Vendée offre bien des avantages en matière de surf. Lire la suite

,

Les meilleurs spot de surf à Bali – Edition 2017

Ah, Bali ! Qui n’a jamais rêvé d’aller surfer sur ces plages idylliques ? Sable blanc, sable noir. Des fonds coralliens. Un lieu magique, idéal pour les amoureux de vagues tubulaires. Idéal également si vous partez en groupe au niveau différencié : tout le monde y trouvera son compte, pour surfer à Bali ! Lire la suite